SONY DSC

Dés son arrivée à la fromagerie, le lait est transféré dans des bacs, après un contrôle de sa température et son acidité, il est emprésuré. 24 heures plus tard, suit le moulage, les fromages vont ainsi égoutter durant 24 heures. Après salage et démoulage, la phase de ressuyages précèdera le séchage puis l’affinage.

SONY DSC

les Dours

Les Dours, ces petits fromages à pâte lactique vous sont proposés frais, mi-frais, mi-secs, secs, ultra-secs et bleus. Leur nom rappelle celui du ruisseau qui longe la ferme de l'Hermitage.

SONY DSC

Le Mont Thou

Le Mont Thou est un fromage cendré et affiné pendant 15 jours environ. Sa croûte est crémeuse et généreuse. Il emprunte son nom à l’un des Monts d’Or.

SONY DSC

Le Saint André

Le Saint André est une bûche cendrée, affinée de quinze jours à trois semaines. Sa croûte est bleutée et crémeuse. Elle porte le nom d’un des chemins qui mènent à notre ferme.

SONY DSC

Le Cœur de Noix

Le cœur de Noix est moulé en deux fois. Vous trouverez en son cœur des noix en cerneaux du Perigord. Un agréable mariage entre un fromage de chèvre et une noix.

SONY DSC

Les faisselles

Nos faisselles sont très douces et rencontrent un franc succès. Vous pouvez les déguster sucrées ou salées. En dessert avec une bonne confiture maison ou en entrée avec un peu de ciboulette et de citron, c’est délicieux!

yaourt

Les Yaourts au lait de chèvre

Sans poudre de lait ajouté, la texture onctueuse de nos savoureux yaourts suit l’évolution de la saison de la production de lait.

SONY DSC

Le Cabriolait

Le Cabriolait est un lait fermenté et sucré. Il se boit frais à toutes heures de la journée.

cabrichon

Le Cabrichon

Le Cabrichon est une pâte molle dont la recette s’inspire de celle du reblochon. Il est affiné en cave pendant une durée minimum de huit semaines. Vous pouvez le déguster de fin avril à fin novembre.  Vous serez agréablement surpris par la texture souple et la douceur de ce fromage de chèvre.